Mèche de bois

Les mèches de bois s’utilisent différemment des mèches de coton habituelles et je mettrai en lumière quelques petits conseils pour maximiser l’usage et la durabilité de votre bougie. Votre mèche pourra ainsi mieux brûler et se consommer au complet.

La mèche de bois doit être très courte, et ce, en tout temps. Cela peut paraître non usuel, mais cet aspect est très important.

Avant de rallumer votre mèche de bois, assurez-vous d’avoir enlevé le bois noirci. Ce dernier est composé des cendres de la mèche. Ceci étant, la chandelle ne sera pas en mesure de se rallumer sans avoir enlevé cette petite partie. Utiliser le ciseau biseauté pour couper la mèche ou un mouchoir puis pincer le bout noirci.

Il se peut que vous ayez à allumer la mèche plusieurs fois avant que le bois ne s' allume. C’est un peu comme un feu de camp. Il faut laisser le temps au bois de prendre en feu. Nous vous conseillons d’incliner la chandelle légèrement et de l’allumer avec le briquet en tenant la flamme sur la mèche de bois quelques secondes.

Bien important : la chandelle ne doit pas être proche d’un ventilateur ou d’un courant d’air. L’air soufflera sur la mèche et la fera s'éteindre…

VÉGÉTALIENNE

Notre cire et nos fragrances sont non-testées sur les animaux et sont de sources végétales.

ÉCOLOGIQUE

Notre cire est biodégradable et naturelle.

FAITS À LA MAIN

Tous les produits sont fabriqués à la main dans notre atelier.