Pourquoi dois-je couper la mèche de ma chandelle avant chaque utilisation?

Publié par Jessika Tessier le

Pourquoi dois-je couper la mèche de ma chandelle avant chaque utilisation?

Saviez vous que les mèches de bois s’utilisent différemment des mèches de coton habituelles ? Voici quelques petits conseils pour maximiser l’usage et la durabilité de votre bougie. En appliquant ces conseils, votre mèche pourra ainsi mieux brûler et se consommer complètement. J'ajouterai aussi que vous devez faire également cette procédure avec votre mèche de coton pour maximiser sa durée de vie.

La mèche de bois doit être courte, et ce, en tout temps. Cela peut paraître non usuel, mais cet aspect est très important.

Avant de rallumer votre mèche de bois, assurez vous d’avoir enlevé le bois noirci. Ce dernier est composé des cendres de la mèche. Ceci étant, la chandelle ne sera pas en mesure de se rallumer sans avoir enlevé cette petite partie. Utiliser le ciseau biseauté de Joséphine Co. pour couper la mèche ou un mouchoir puis pincer le bout noirci.

Il se peut que vous ayez à allumer la mèche plusieurs fois avant que le bois s’allume. C’est un peu comme un feu de camp ! Il faut laisser le temps au bois de prendre en feu. Je vous conseille d’ailleurs d’incliner la chandelle légèrement et de l’allumer avec le briquet en tenant la flamme sur la mèche de bois quelques secondes.

 

Ciseau biseauté pour mèche de bougie

Bien important : La chandelle ne doit pas être proche d’un ventilateur ou d’un courant d’air. L’air soufflera sur la mèche et la fera s'éteindre.

Pour éteindre votre chandelle en toute sécurité, utilisez l'éteignoir Joséphine Co. pour éviter des éclaboussures de cire partout ou de brûler votre peau. De plus, en utilisant l'éteignoir pour chandelle, vous réduisez la fumée dans l'air de votre pièce.

 

Visitez notre section accessoires sur notre boutique en ligne!

← Article précédent Article suivant →



Laissez un commentaire